01 -
Épluche et coupe l'oignon en petits morceaux, puis hache le persil après l'avoir lavé. Mélange bien le bœuf haché avec l'œuf, la chapelure, l'oignon coupé et le persil haché dans un saladier. Assaisonne avec du paprika, du poivre et du sel. Forme environ 20 petites boules avec des mains légèrement mouillées et roule-les dans la farine.
02 -
Fais cuire les spaghetti complets dans une grande casserole d'eau salée en suivant les indications sur l'emballage. Égoutte-les quand elles sont al dente.
03 -
Dans une grande poêle, chauffe l'huile de colza et fais dorer les boulettes farinées de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retire-les de la poêle et mets-les de côté.
04 -
Réutilise la même poêle pour faire revenir l’oignon haché et l’ail coupé finement pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Ajoute le concentré de tomate et fais-le cuire quelques secondes. Incorpore les tomates concassées puis laisse mijoter sans couvercle pendant 10 minutes. Assaisonne avec du sucre, des flocons de piment, des herbes séchées, du sel et du poivre.
05 -
Ajoute les boulettes dorées dans la sauce tomate et laisse mijoter encore 7-8 minutes pour terminer la cuisson. Sers les boulettes avec la sauce sur les spaghetti égouttés.