01 -
Mettez la grille au centre du four. Chauffez le four à 220°C.
02 -
Faites griller le pain jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Trempez-le dans de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement ramolli. Pressez pour enlever l'excès d'eau, puis émiettez-le.
03 -
Dans un grand saladier, mélangez le pain, la viande, l'oignon, l'ail, le persil et l'œuf. Assaisonnez avec du cumin, de la coriandre, du piment doux fumé, du piment d'Alep, du sel et du poivre. Mélangez doucement mais entièrement avec les mains.
04 -
Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Façonnez environ 18-20 boulettes (2 cuillères à soupe chacune) à partir du mélange. Disposez-les sur la plaque préparée.
05 -
Faites cuire au centre du four jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et n'aient plus de rose à l'intérieur (environ 15-20 minutes).
06 -
Pendant que les boulettes cuisent, mélangez la fécule de maïs avec l'eau dans un bol moyen jusqu'à dissolution. Ajoutez l'œuf et le yaourt, assaisonnez avec du sel et du poivre, puis mélangez bien.
07 -
Portez le bouillon à ébullition dans une petite casserole. Réduisez à feu doux et versez lentement le mélange de yaourt tout en fouettant constamment. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 1 minute. Retirez du feu.
08 -
Chauffez l'huile d'olive dans une petite poêle à feu moyen. Ajoutez les flocons de piment et mélangez jusqu'à ce que l'huile prenne une teinte ambrée. Retirez du feu.
09 -
Disposez les boulettes cuites dans un plat creux, nappez-les de sauce au yaourt, ajoutez les oignons rouges marinés si vous le souhaitez, et arrosez d'huile épicée.