Chou et Boeuf Facile (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients Principaux

01 - 1 petite cuillère d'huile d'olive
02 - 1 petit oignon, émincé
03 - 1 gousse d'ail, hachée finement
04 - 450 g de bœuf haché maigre
05 - 1 boîte (410 g) de tomates coupées en dés avec des herbes, égouttées
06 - 230 g de sauce tomate nature
07 - 1/4 de cuillère à café de cannelle
08 - 1/4 de cuillère à café de sel
09 - 3 tasses de chou, coupé en morceaux

→ Accompagnement Optionnel

10 - Riz cuit (pour une version non faible en glucides)

# Instructions:

01 - Dans une grande poêle, versez l'huile d'olive et chauffez à feu moyen. Ajoutez ensuite les oignons hachés et faites-les revenir 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir tendres. Incorporez ensuite l'ail écrasé et mélangez pendant 30 secondes jusqu'à ce qu'il dégage sa saveur.
02 - Ajoutez la viande hachée dans la poêle avec l'ail et l'oignon. Utilisez une cuillère pour séparer la viande pendant qu’elle cuit. Faites revenir environ 5-7 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Si nécessaire, retirez l'excès de gras.
03 - Remettez la poêle sur feu moyen. Mélangez les tomates bien égouttées, la sauce tomate, le sel et un soupçon de cannelle. Remuez bien pour que tous les ingrédients soient combinés.
04 - Ajoutez ensuite les morceaux de chou dans la poêle. Mélangez délicatement pour que le chou s'imprègne de la sauce viande et tomate. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez mijoter.
05 - Laissez cuire à feu doux pendant environ 15-20 minutes jusqu'à ce que le chou devienne tendre selon vos préférences. Remuez de temps à autre pour éviter que ça colle au fond. Goûtez et, si besoin, ajustez avec un peu plus de sel.
06 - Dégustez directement pour une option faible en glucides, ou servez avec du riz pour une version plus conviviale.

# Notes:

01 - Pour une meilleure saveur, saisissez votre bœuf haché en plusieurs fois si votre poêle est trop petite pour tout cuire d’un coup. Trop de viande d’un seul coup pourrait la rendre moins dorée.
02 - Si vous n’aimez pas le goût fort de l’oignon blanc ou jaune, essayez de le remplacer par des oignons nouveaux, des poireaux ou même de la poudre d’oignon.
03 - Goûtez toujours le plat avant de le servir pour ajuster la quantité de sel et de poivre selon vos envies.