01 -
Mettez votre four à préchauffer à 175°C (350°F).
02 -
Prenez les côtelettes de porc et assaisonnez généreusement les deux côtés avec du sel et du poivre.
03 -
Chauffez une grande poêle à feu moyen-vif avec de l'huile d'olive. Une fois chaud, ajoutez les côtelettes. Faites-les saisir environ 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Retirez-les et gardez-les de côté sur une assiette.
04 -
Dans la même poêle, faites revenir les oignons à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et dorés.
05 -
Mélangez la soupe à la crème de champignons, la crème fraîche, la poudre d'ail, la poudre d'oignon et le thym dans un saladier. Remuez bien pour obtenir une texture homogène.
06 -
Dans un plat allant au four, tartinez la moitié du mélange crémeux sur le fond. Placez ensuite les côtelettes dorées par-dessus. Couvrez-les avec le restant du mélange en veillant à bien les enrober.
07 -
Recouvrez les côtelettes avec les oignons cuits, une généreuse couche de fromage râpé, puis terminez avec les oignons frits croustillants.
08 -
Couvrez votre plat avec du papier aluminium et enfournez-le pendant 30 minutes.
09 -
Enlevez le papier aluminium et remettez-le au four pour 10 à 15 minutes supplémentaires jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et les oignons croustillants.
10 -
Sortez le plat du four, laissez reposer quelques minutes, puis servez chaud.