01 -
Rincez soigneusement les fraises puis séchez-les complètement. C'est super important pour que le glaçage adhère bien par la suite.
02 -
Mettez le glaçage rose dans un petit bol ou une tasse adaptée au micro-ondes. Faites chauffer pendant 30 secondes. Sortez, remuez bien, puis continuez à chauffer par intervalles de 20 secondes en mélangeant à chaque fois, jusqu'à ce que le glaçage devienne fluide (normalement environ 3 à 4 passages).
03 -
Tenez chaque fraise par les feuilles et plongez-la dans le glaçage jusqu'à la hauteur souhaitée. Personnellement, j’aime les tremper à environ ¾. Secouez très doucement pour enlever l'excédent, puis laissez reposer une dizaine de secondes.
04 -
Posez vos fraises trempées sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque antiadhésive et ne les touchez plus. Ajoutez les petites décorations sucrées tant que le glaçage est encore mou. Si vous voulez ajouter un filet de glaçage d'une autre couleur, attendez que la première couche ait durci.
05 -
Laissez bien le glaçage figer pendant environ 15 minutes. Ensuite, conservez vos fraises au frais ou dans un récipient fermé. Elles se conservent jusqu'à deux jours.