01 -
Trempez vos quartiers de patate douce dans un grand bol rempli d'eau froide et laissez-les reposer au moins 1 heure. Cela élimine l'excès d'amidon.
02 -
Placez les grilles sur l'étage supérieur de votre four. Chauffez-le à 230 °C (450 °F). Huilez légèrement deux plaques de cuisson et placez-les dans le four pour les préchauffer.
03 -
Égouttez les patates trempées puis séchez-les bien avec du papier essuie-tout. Placez la fécule de maïs dans un grand sac de congélation, ajoutez les quartiers, fermez-le avec un peu d'air à l'intérieur et secouez énergiquement pour tout enrober.
04 -
Transférez les morceaux enrobés dans un bol, en secouant l'excès de fécule. Ajoutez l'huile d'olive et saupoudrez tous les assaisonnements SAUF le sel. Mélangez bien pour uniformiser.
05 -
Retirez délicatement les plaques chaudes du four. Disposez les quartiers en une seule couche avec au moins 1 cm d'espacement. Faites-les cuire 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'un couteau les transperce facilement.
06 -
Retournez les quartiers en maintenant l'espace entre eux. Remettez-les au four pour 5 à 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
07 -
Éteignez le four et laissez la porte entrouverte. Gardez les quartiers à l'intérieur pendant environ 5 minutes pour accentuer leur croquant.
08 -
Pendant que les patates sèchent, mixez l'avocat, la mayonnaise, l'ail haché et le jus de citron dans un mini mixeur jusqu'à obtention d'une texture bien lisse. Salez à votre goût.
09 -
Saupoudrez généreusement vos frites bien chaudes avec du sel et dégustez-les immédiatement accompagnées de la sauce à l'avocat.