01 -
Préchauffez votre four à 175°C. Prenez un moule rectangulaire (23x33 cm), tapissez-le avec du papier d'aluminium, et pulvérisez un peu d'huile pour que rien ne colle.
02 -
Suivez les instructions sur la boîte du mélange à gâteau moelleux au chocolat. Ajoutez des œufs, de l'eau et de l'huile comme indiqué. Mélangez bien pour qu'il soit bien lisse et versez-le dans le moule préparé.
03 -
Enfournez le gâteau et faites-le cuire selon le temps indiqué sur l'emballage. Petite astuce : vérifiez-le environ 3 à 5 minutes avant la fin prévue, il peut cuire un peu plus vite que prévu.
04 -
Pendant que le gâteau cuit, mélangez dans un bol le lait concentré sucré avec le nappage caramel jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
05 -
Une fois le gâteau cuit, sortez-le du four et, pendant qu'il est encore chaud, utilisez le manche d'une cuillère en bois pour faire environ 60 trous bien répartis sur toute la surface.
06 -
Versez doucement le mélange de caramel et lait concentré sur l'ensemble du gâteau. Prenez votre temps pour que chaque trou absorbe bien la préparation.
07 -
Placez le gâteau au réfrigérateur pendant environ 10 minutes pour qu'il refroidisse avant de continuer.
08 -
Étalez de manière uniforme la crème fouettée décongelée sur toute la surface du gâteau. Saupoudrez ensuite les noix de pécan hachées et les mini-pépites de chocolat pour une jolie touche finale.
09 -
Couvrez le gâteau et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Si vous pouvez attendre jusqu'au lendemain, c'est encore mieux pour un goût optimal.
10 -
Avant de servir, arrosez généreusement le dessus de sauce caramel salé. Découpez ensuite en carrés et régalez-vous !