01 -
Remplissez une grande casserole d'eau salée et portez à ébullition. Jetez-y les pâtes et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient 'al dente', selon les indications du paquet. Égouttez-les ensuite en gardant une tasse d’eau de cuisson. Réservez le tout.
02 -
Assaisonnez les deux côtés des filets de poulet avec du sel et du poivre. Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen vif. Ajoutez le poulet et laissez cuire environ 6 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à cuisson complète (température interne de 74°C ou 165°F). Sortez-les de la poêle et laissez-les reposer quelques minutes, avant de les couper en tranches ou morceaux.
03 -
Dans la même poêle, faites fondre le beurre sur un feu moyen. Ajoutez l’ail haché et remuez pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’il libère son parfum. Incorporez ensuite le miel et le poivre noir. Faites mijoter 2 à 3 minutes pour que le miel caramélise légèrement et épaississe.
04 -
Versez la crème liquide dans la poêle et laissez mijoter doucement. Mélangez bien et prolongez la cuisson 3 à 4 minutes pour épaissir légèrement la sauce. Si elle devient trop dense, utilisez de l’eau de cuisson des pâtes pour régler la consistance à votre convenance.
05 -
Remettez les pâtes cuites dans la poêle contenant la sauce au miel et au poivre. Mélangez pour bien enrober les pâtes. Ajoutez le Parmesan râpé, mélangez jusqu'à ce qu'il fonde et que la sauce soit homogène. Incorporez ensuite les morceaux de poulet et mélangez une dernière fois.
06 -
Répartissez les pâtes crémeuses dans les assiettes. Si vous le souhaitez, décorez avec une pincée de persil frais. Servez immédiatement tant que c’est chaud.