01 -
Mettez tous les ingrédients principaux (yaourt nature, cacao en poudre, lait d'amande, sirop d'érable, vanille et sel) dans un mixeur. Mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène, sans grumeaux de cacao.
02 -
Assurez-vous que le bol de votre sorbetière a été suffisamment refroidi selon les indications du fabricant (généralement 24 heures au congélateur).
03 -
Versez le mélange dans votre sorbetière et faites-la tourner en suivant les instructions du fabricant. Cela prend environ 15-20 minutes dans la plupart des modèles domestiques, jusqu'à obtenir une texture de type crème glacée molle.
04 -
Vous pouvez déguster la glace directement après le turbinage pour une consistance de type crème glacée molle, ou passer à l'étape suivante pour une texture plus ferme.
05 -
Transférez la crème glacée dans un récipient hermétique ou un moule recouvert de papier sulfurisé. Si vous utilisez un moule, couvrez-le bien avec un film plastique pour éviter les brûlures de congélation. Placez au congélateur pendant au moins 30 minutes, ou jusqu'à obtenir la fermeté souhaitée.
06 -
Quand vous êtes prêt à servir, laissez la crème glacée reposer à température ambiante pendant environ 5 minutes pour qu'elle soit plus facile à former en boules. Servez dans des bols et ajoutez les garnitures de votre choix si vous voulez.