Légers (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pâte

01 - 12-15 fraises (environ 1 tasse mixée)
02 - ¾ tasse de farine tout usage
03 - ¾ tasse de farine à gâteau
04 - ½ tasse de babeurre
05 - 1 œuf
06 - ¾ cuillère à café d'extrait de vanille
07 - 1 cuillère à café de levure chimique
08 - ½ cuillère à café de bicarbonate
09 - ¾ tasse de sucre
10 - ¼ cuillère à café de sel
11 - 1 cuillère à soupe de beurre doux

→ Glaçage

12 - Sucre glace
13 - Lait

# Instructions:

01 - Mets ton four à chauffer à 200°C.
02 - Rince, équeute les fraises, puis passe-les au mixeur. Arrête avant qu'elles soient complètement liquides. Mets ce mélange de côté.
03 - Dans un grand bol, mélange le beurre, le sucre et l'œuf à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Rajoute le babeurre, l'extrait de vanille et le mélange de fraises. Mélange encore.
04 - Ajoute les deux farines, le bicarbonate, la levure chimique et le sel au mélange humide. Mélange doucement avec une vitesse basse jusqu'à ce que tout soit à peine combiné. Ne mélange pas trop !
05 - Verse la pâte dans une poche à douille ou un sac congélation. Pour faciliter, place la poche à l'intérieur d'une grande tasse pour bien maintenir le sac pendant le remplissage. Ensuite, coupe une petite ouverture à l'extrémité.
06 - Graisse bien les moules à donuts, puis presse doucement la pâte dans chaque cavité. Remplis-les à moitié seulement. Fais cuire sur une grille au milieu du four pendant 7-8 minutes.
07 - Mélange dans un bol du sucre glace avec un peu de lait jusqu'à obtenir une consistance lisse.
08 - Place les donuts refroidis sur une grille. Verse le glaçage par-dessus ou trempe chaque donut dans le glaçage une par une. Laisse durcir environ 30 minutes. Bon appétit !

# Notes:

01 - Ces donuts à la fraise sont une petite douceur parfaite à préparer à la maison, que tu sois débutant ou expert en cuisine. Tu n'as besoin que de quelques fraises fraîches et d'un moule à donuts.
02 - En les CUISANT au lieu de les FRIRE, ils restent légers et aérés tout en étant moelleux.
03 - Des ingrédients comme le babeurre et la farine à gâteau changent vraiment tout !
04 - Pense à bien graisser les moules, et démoule les donuts quand ils sont encore chauds pour éviter qu'ils ne collent.
05 - Ajoute du sucre dans la pâte si tu veux un résultat encore plus sucré.