01 -
Tapissez le fond d’un moule à charnière de 23 cm avec du papier sulfurisé, puis mettez-le de côté.
02 -
Prenez un grand bol et mélangez bien les miettes de biscuits, le beurre fondu et le sucre en poudre à l'aide d'une fourchette jusqu'à homogénéité.
03 -
Versez le mélange dans le moule préparé. Pressez fermement le tout pour former une croûte uniforme. Réfrigérez pendant la préparation de la garniture.
04 -
Dans un bol, fouettez le fromage à tartiner avec le lait concentré sucré, l'extrait de vanille et le jus de citron pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à obtenir une texture lisse. Intégrez délicatement la crème fouettée à l'aide d'une spatule.
05 -
Sortez la croûte du réfrigérateur et étalez la moitié de la garniture au fromage sur la croûte en une couche uniforme.
06 -
Ajoutez 2 à 3 gouttes de colorant bleu dans la garniture restante et mélangez avec un mixeur manuel pour bien répartir la couleur. Étalez cette préparation colorée sur la couche blanche.
07 -
Mettez la moitié des billes de chocolat dans un sachet hermétique et écrasez-les doucement avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet. Gardez de côté les morceaux écrasés et les billes entières.
08 -
Trempez une fourchette dans le cacao en poudre et secouez doucement au-dessus du cheesecake pour créer des petites éclaboussures.
09 -
Disposez les billes entières sur le dessus en commençant par le centre, puis remplissez les espaces avec les morceaux écrasés pour une finition texturée.
10 -
Placez le cheesecake au frais pendant au moins 4 à 6 heures ou de préférence toute la nuit. Couvrez légèrement avec du film plastique si vous le laissez toute la nuit.
11 -
Au moment de servir, retirez le moule à charnière. Coupez des parts nettes à l'aide d'un couteau propre et bien aiguisé.