01 -
Faites cuire les penne comme indiqué sur l'emballage jusqu'à ce qu'elles soient 'al dente'. Égouttez bien puis réservez.
02 -
Pendant la cuisson des pâtes, faites fondre le beurre à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez l'ail et remuez souvent pendant une minute, juste assez pour révéler son parfum sans le colorer.
03 -
Ajoutez la farine sur le mélange beurre et ail. Mélangez constamment pendant 1 minute pour obtenir une pâte lisse (le roux) et retirer le goût brut de farine.
04 -
Versez doucement le lait et le bouillon de poulet tout en fouettant sans cesse pour ne pas avoir de grumeaux. Continuez à cuire en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes.
05 -
Mélangez le parmesan râpé, le persil séché, le sel d'ail et le poivre. Continuez de remuer jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu et que la sauce soit onctueuse.
06 -
Incorporez les pâtes cuites dans la sauce. Mélangez délicatement pour bien enrober. Si vous le souhaitez, ajoutez la mozzarella et remuez jusqu'à ce qu'elle fonde.
07 -
Servez immédiatement. Notez que la sauce épaissira davantage en refroidissant.