01 -
Dans un bol, mélangez la feta émiettée avec la ricotta et le thym si vous en utilisez. Remuez bien pour obtenir une préparation homogène. Réservez.
02 -
Déroulez les feuilles de pâte filo. Couvrez-les avec un torchon humide pour éviter qu'elles ne sèchent. Découpez chaque feuille en deux sur la longueur pour obtenir 12 bandes.
03 -
Préchauffez votre four à 200°C et placez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.
04 -
Prenez une bande de pâte filo et déposez-la sur un plan de travail propre. Badigeonnez légèrement avec du beurre fondu ou de l'huile à l'aide d'un pinceau. Mettez une petite cuillerée de garniture près d'une extrémité, repliez les côtés puis roulez serré. Posez le rouleau, côté plié vers le bas, sur la plaque.
05 -
Répétez le processus pour toutes les bandes de pâte filo et la garniture, en disposant les rouleaux sur la plaque avec un peu d’espace entre eux.
06 -
Badigeonnez le dessus des rouleaux avec du beurre fondu ou un peu d'huile pour qu'ils dorent au four. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
07 -
Pendant que les rouleaux cuisent, chauffez le miel dans une petite casserole à feu doux. Ajoutez les flocons de piment et laissez chauffer pendant 1 à 2 minutes pour que les saveurs se mélangent. Retirez du feu.
08 -
Sortez les rouleaux du four et laissez-les tiédir légèrement. Versez un filet de miel épicé par-dessus ou servez-le à part pour tremper. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques feuilles de thym pour décorer.